Sais-tu pourquoi personne ne boit le meilleur thé du monde ?

Et si je te disais que le meilleur thé du monde, presque personne n’y a goûté, saurais-tu me dire pourquoi ?

C’est parce qu’il n’est pas connu.  Les feuilles sont soigneusement cueillies à la main, mais il n’est pas connu. Séché à des températures parfaites pour conserver tous ses arômes, mais il n’est pas connu. 

Alors, qu’est-ce que ce thé a de plus que ses compétiteurs?
Rien, puisque personne ne le connaît…

C’est la même chose pour ton offre. Que tu vendes un produit ou un service, le mettre de l’avant est primordial de bâtir un personal brand! Tu es convaincu(e) que ton offre est meilleure que la compétition ? Tu cherches constamment des manières d’optimiser ton service ou ton produit pour tes clients, et malgré tout, tu perds des ventes?

Savoir mettre sa marque de l’avant, c’est tout un art.

Il faut se faire connaître Comment? Grâce au personal branding (marketing personnel).

Qu’est-ce que c’est?

Tout d’abord, il faut savoir que chaque entreprise a une image de marque. 

Prends le temps de penser à Coca-Cola. Dans ta tête, c’est clair : cette marque évoque l’authenticité, la joie de vivre et la proximité universelle. Elle promet une chose : créer du bonheur à partager.

Quand tu vois Coca-Cola, ce sont ces valeurs que la marque incarne, et ce n’est pas un hasard. Depuis longtemps, ce breuvage investit dans le marketing pour que notre subconscient pense à lui en premier lorsque nous avons soif. La notoriété de Coca-Cola atteint environ 94 % dans certaines études de marché internationales

Le personal branding, c’est l’art de te mettre de l’avant publiquement : tes valeurs, tes objectifs, ton public cible et bien plus encore.

Le but, c’est que les gens développent un sentiment d’appartenance envers toi et que tu deviennes la solution à leurs problèmes. Pour te mettre de l’avant, je conseille souvent  à mes clients de publier sur les réseaux sociaux. Il n’est pas nécessaire de créer les meilleures publications du monde. Le simple fait de publier du contenu t’aidera à te faire connaître et à bâtir une communauté.

De quoi parler?

Les sujets ne manquent pas. Chaque jour, nous sommes éveillés environ 17 heures et en 17 heures, il s’en passe des choses! Que ce soit dehors, au bureau ou même dans ta tête. Ose faire une publication où tu racontes un moment de ta journée. Savais-tu que  même les événements les plus banals, comme la façon dont tu fais ton café, peuvent susciter de l’engagement auprès de ta clientèle et générer des interactions?

Parle business, mais pas trop

Le personal brand est parfait pour faire vivre au monde tes services ou tes produits. Pour bâtir un personal brand solide, j’aime respecter la règle du 80/20 : 80% personal brand et 20% services. C’est bien de parler de ce que tu offres (c’est ce qui ramène le pain sur la table), mais il ne faut pas en abuser. Tu es une personne avant d’être un travailleur.

Établis un plan

  • Combien de publications veux-tu faire par semaine? 

  • De quelle longueur? 

  • Sur quelle plateforme?

Le but est d’avoir un plan pour éviter de trop réfléchir au moment de créer. Je conseille une publication tous les deux jours. C’est un rythme parfait : tu es assez présent(e) sur la toile, sans que cela devienne une corvée.

Simplifie-toi la vie !

Avec cette stratégie, tu produiras environ 15 publications par mois, soit 180 publications par an!

Cela peut sembler intimidant, mais je t’assure que c’est 100% réalisable. Si tu préfères, tu peux prendre un moment dans ton mois pour créer toutes tes publications. Cela peut prendre une journée lorsque tu débutes, mais ensuite, tu n’auras plus qu’à publier. Tu éviteras ainsi le stress quand ta to-do liste déborde.


Simplifie-toi encore plus la vie!

En faisant affaire avec une équipe marketing

Que ce soit pour l’élaboration des idées, le tournage ou le montage, faire affaire avec une agence te permettra d’établir une stratégie gagnante tout en te prenant peu de temps dans ton agenda.

En moyenne, une publication te prendra entre 1 heure et 2 heures. En d’autres mots, pour élaborer 14 publications par mois c’est environ 21 heures par mois. Avec un partenaire de choix ce temps peut être réduit à 4 heures par mois. Un gain de temps et d’argent, car tu auras ce temps pour servir tes précieux clients

Mets ton thé de l’avant!

Tu offres probablement un service ou un produit qui t’a demandé beaucoup de temps à élaborer. Tu as probablement sacrifié du sommeil pour améliorer ton offre. Maintenant, ne laisse pas ce thé dans l’ombre. Montre-le au public!

Les retombées d’un bon personal brand n’est pas simplement monétaire.

Tu deviendras une personnalité connue dans ton domaine et même une référence!

Renaud Labelle de Kro Marketing pour Vent de Fraîcheur

Renaud est spécialiste marketing chez Kro Marketing, stratège et créatif.

Son super pouvoir : servir ses clients avec cœur et créativité. Générateur d’impact, il crée des stratégies et du contenu qui font rayonner les marques et les humains derrière elles. Adepte du marketing d’impact et du personal brand, il aime partager, inspirer et connecter avec authenticité.

Son plaisir coupable? La bonne bouffe!

Rejoins Kro Marketing sur instagram :

https://www.instagram.com/kro.marketing/
Précédent
Précédent

Mini Pizzas aux légumes grillés et feta

Suivant
Suivant

Cubes de saumon caramélisés