La première fois au psy pour un homme orgueilleux !
J'étais dans le début de la trentaine, si je me rappelle bien,
j'avais exactement 33 ans (l'âge du Christ) lorsque j’ai rencontré pour la première fois un psychologue…
J'étais rendu à un point de non retour... rendu sur le point de perdre ma relation avec Sara (la femme de ma vie). Elle m'aimait tellement qu'elle préférait me laisser partir trouver quelqu'un avec qui j'allais faire la fête tous les week-ends.
Une personne avec qui j'allais boire, faire le party et avoir la gueule de bois une fin semaine complète… Même si j'étais rendu papa d'un jeune garçon de 3 ans… J'étais pas présent émotionnellement :-( …
Alors que maintenant que j'ai une conscience plus ancrée, je suis capable de ressentir, je ne suis plus en mode automatique.
Je peux vous dire que dans le temps, j'avais PEUR... peur de vieillir attaché à ma jeunesse. Attaché à mon adolescence que j'avais pas assez vécu. J'avais peur de vieillir, j'avais 33 ans, mais les actions d'un jeune homme de 18-19 ans (maximum) je voulais faire la fête.
Financièrement, je dépensais plus que ce que je gagnais. De l'extérieur j'étais un jeune père de famille stable. Je devrais être heureux?! Sur les "standards de la société" toutes allaient bien mais…
Je sais maintenant que j'étais pas heureux.
L'argent, l'alcool, le Weed, les médias sociaux et les clubs... rien ne pouvait m'aider à être réellement heureux. Les fins de semaine amenaient beaucoup de friction dans mon couple.
Au point que ma Sara d'amour a préféré me quitter. C'est à ce moment que je me suis lancé le défi ultimatum de changer, puis encore une fois dans le temps, je ne m'aimais pas assez.
Si je ne pouvais pas changer pour moi, je changerais pour la personne que j'aime le plus au monde, SARA.
J'ai décidé d'un commun accord de rencontrer un psychologue. Jusqu'à 33 ans, je pensais que les psychologues, c'était pour les gens faibles, les gens qui avaient pas un bon mental, mais je me suis rendu compte après quelques séances qu'un psychologue, c'est bon pour tout le monde.
On a tous des choses à améliorer, on a tous des angles morts, des endroits où est-ce qu'on pourrait mettre notre conscience puis notre énergie pour devenir des meilleurs être humain, des meilleurs papa ou maman, conjointe, frère, sœur, cousin, cousines et amis.
Je vous partage cette première fois parce qu'elle m'a donné la clé : la clé du bonheur.
Merci de prendre le temps de lire… Peut-être que, vous aussi, un psychologue pourrait vous aider à réaliser : ce que vous avez la permission de dire, de faire et d’accomplir ce que vous voulez.
On s'en fout des autres… écoute-toi, découvre-toi et devient la meilleure version de toi-même... ton âme te remerciera.
Tu n'es pas obligé de faire comme tout le monde. Tu peux être toi-même, tu peux mettre tes limites, apprendre de tes expériences passées avec douceur, amour et méditation.
C’est vraiment ce que j'ai appris dans ces séances où on me demandait de parler de moi. Je réalise que je ne prenais pas assez de temps de réflexion sur qui j'étais, mes émotions, mes peines, mes douleurs étaient aussi mes trésors.
FINI ce mode automatique… d'avoir peur de vivre, de vouloir faire la fête, qu'est-ce que l'alcool cachait toutes ces années ?
Aujourd'hui 8-9 ans plus tard, je peux vous dire que je suis à des années lumières de la personne que j'étais grâce à ces moments de réflexions, ces moments où est-ce que je peux aller me déposer devant quelqu'un et maintenant seul en médiation.
Alors si tu lis ce texte et que tu penses que tu n’en as pas besoin et puis que tu es plus haut que ça ... prend rendez-vous avec un psychologue, expérimente-le !
Va s'y, va parler de tes problèmes parce que ça peut faire que du bien.